Comment préparer Délicieux Salade d'aubergine à l'orientale

Salade d'aubergine à l'orientale. Coupez les aubergines en cubes moyens, retirez les pépins. Hachez grossièrement les noix et les pistaches et ciselez la coriandre, réservez. Envie de salade d'aubergines à l'orientale ?

Salade d'aubergine à l'orientale L'aubergine, j'en use et j'en abuse, j'adore ça !! Alors quand je suis tombée sur cette salade tendance orientale, je n'ai pas attendu pour la faire, j'avais tout sous la main, y compris la mélasse, avec ma curiosité habituelle, mes placards sont une. Voici une salade d'aubergines grillées à l'orientale agrémentée de poivrons et tomates grillés au barbecue qui apporte ce goût finement subtil au plat. Vous pouvez cuisiner Salade d'aubergine à l'orientale utilisant 6 Ingrédients et 4 instructions. Voici comment vous réalisez ça.

ingrédients de la recette Salade d'aubergine à l'orientale

  1. Préparer 2 of belles aubergines.
  2. C'est 2 cuillères à soupe of gros sel.
  3. Préparer 3 gousses of d'ail.
  4. Vous avez besoin 1 of petit bouquet de menthe fraîche.
  5. Préparer 20 cl of d'huile d'olive.
  6. Vous avez besoin 50 g of d'amandes effilées.

Une excellente salade d'été savoureuse hyper facile, à présenter en entrée ou accompagnement. J'ai envie aujourd'hui de préparer une salade d'aubergines, mais je ne veux pas les présenter en purée. Je viens d'acheter de la coriandre fraîche, alors improvisons une salade rafraîchissante et pleine de saveurs avec des morceaux d'aubergine. Salade d'aubergine et courgettes à l'orientale..

Salade d'aubergine à l'orientale petit à petit de recette

  1. Lavez et essuyez les aubergines. A l'aide d'un couteau bien aiguisé, coupez de fines lamelles dans la longueur du légume, d'environ 0,5 cm d'épaisseur..
  2. Déposez les tranches dans un saladier, et parsemez avec le sel que vous intercalez entre chaque couche d'aubergine. Laissez reposer une dizaine de minutes, pour que l'amertume de l'aubergine soit enlevée. A la fin du temps de repos, rincez soigneusement les tranches d'aubergine pour enlever tout le sel..
  3. Pendant ce temps, préparez une huile parfumée à l'ail : épluchez l'ail, coupez-le en petits dés. Versez la moitié de l'huile dans un bol, puis ajoutez l'ail. Laissez macérer. Faites chauffer la plaque de la plancha. Huilez pour que les tranches d'aubergine n'attachent pas. Faites griller les tranches de légumes environ 7 à 8 minutes, en les retournant régulièrement..
  4. Déposez les aubergines grillées dans une assiette creuse, arrosez avec l'huile à l'ail. Filmez au contact, et réservez au frigo minimum 3 heures. Faites griller les amandes, dans une poêle à sec. Parsemez ensuite les amandes sur les aubergines, ajoutez quelques feuilles de menthe fraîche. Pas light du tout.... mais tellement bon....

Dans un bol, fouettez l'huile, le jus de citron, les cumins, le paprika. Mettez sur la salade et mélangez bien. Mettez au frais au moins une heure pour que les légumes s'imprègnent de la sauce. Au moment de servir, parsemez de coriandre et de pignons. L'aubergine est vraiment un de mes légumes préférés, je l'adore sous toutes ces formes.

Comments

Popular posts from this blog

Recette: Délicieux ☆Courgettes Farcies☆

moyen le plus simple de préparer Savoureux Salade russe de saison

Recette: Délicieux Salade concombre / fenouil /carotte / tomate