Comment faire Savoureux Cailles en cocotte au fenouil confit
Cailles en cocotte au fenouil confit. Assaisonnez les cailles à votre goût (sel, poivre, romarin, sauge), puis placez les sur le fenouil. Pelez et émincez les échalotes et les fenouils. Ajoutez-les aux marrons avec les cerneaux de Habillez les cailles avec une tranche de jambon, maintenez-les avec de la ficelle de cuisine.
Pour cela, ôtez les branches puis coupez les bulbes en deux. Faites chauffer un verre d'eau et délayez à l'intérieur le miel. Placez tous les ingrédients dans une cocotte allant au four. Vous pouvez cuisiner Cailles en cocotte au fenouil confit utilisant 10 Ingrédients et 6 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Cailles en cocotte au fenouil confit
- Vous avez besoin 2 of cailles de la ferme de la Croix.
- Préparer 3 of bulbes de fenouil de Triolet.
- C'est 1 of oignon rouge ou jaune.
- C'est 1 of verre de vin blanc.
- Vous avez besoin 1 of verre de jus de pomme.
- Vous avez besoin 1 cuillère à soupe of vinaigre de cidre.
- Préparer 2 cuillères à soupe of d'huile de votre choix.
- Préparer 2 cuillères à soupe of miel de votre apiculteur préféré et local.
- Préparer of Sel et poivre.
- Vous avez besoin 1 of cocotte en fonte.
Mélangez de temps en temps pour que éviter que les cailles sèchent. Replacez les cailles et ajoutez les herbes. Vérifier la « propreté » des cailles : plumes, viscères… Dans une cocotte, faire fondre vos échalotes dans un peu de beurre, d'huile, avec un peu de sucre. Faire dorer les cailles (farcies, ou non).
Cailles en cocotte au fenouil confit pas à pas de recette
- Coupez l'oignon en lamelle, préparez le fenouil : enlevez les tiges, coupez le bulbe en deux puis en lamelle. Préchauffez votre four à 200°..
- Placez votre cocotte sur votre plaque de cuisson, ajoutez l'huile, faites revenir l'oignon, et ajoutez les lamelles de fenouil, salez, poivrez..
- Ajoutez le miel, le vin blanc, le vinaigre et le jus de pomme (si vous avez du cidre à la place de ces 3 ingrédients ça marche aussi, moi je n'en avais pas, j'ai fait avec les moyens du bord ;-) ). Ajoutez un peu d'eau pour faire une sauce..
- Assaisonnez les cailles à votre goût (sel, poivre, romarin, sauge), puis placez les sur le fenouil..
- Enfournez votre cocotte, sans le couvercle, laissez dorer les cailles, et une fois dorées, mettez le couvercle, laissez cuire 45 min supplémentaires. Si vous n'avez pas de cocotte en fonte, vous pouvez utiliser un plat tout simple, et le couvrir d'une feuille d'alu..
- Bon appétit !.
Ajouter votre bouillon de volaille, un peu de cognac et de sel. Saupoudrez les cailles avec les épices viandes blanches. Dans une cocotte, faites revenir les cailles salées et poivrées dans l'huile chaude. Egouttez-les sur du papier absorbant et réservez au chaud. Faites chauffer l'huile dans une grande cocotte.
Comments
Post a Comment