Comment cuisiner Savoureux Gratin de pomme de terre
Gratin de pomme de terre. La patate assure toujours le régal, des plus petits comme des plus grands. Et en particulier quand elle se cuisine en gratin, la pomme de terre fait des ravages par tant de réconfort et de gourmandise. Déposez-les dans un plat à gratin, versez la crème.
Gratin dauphinois classique ou revisité, le gratin est un plat chouchou par temps froid. Facile à préparer, il se glisse au four et peut se réchauffer le lendemain. Pomme de terre et crème fraîche. Vous pouvez cuisiner Gratin de pomme de terre utilisant 5 Ingrédients et 3 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Gratin de pomme de terre
- Préparer 600 g of pomme de terre.
- C'est 2 of oeufs.
- Vous avez besoin 300 ml of lait.
- Vous avez besoin 100 ml of crème.
- Préparer of Sel poivre et muscade.
Gratin de pommes de terre léger. Gratin de pommes de terre, sans crème. La recette par Les délices de Magalette. Peler les pommes de terre et les laver entière c'est important avant de les découpé en fines lamelles surtout ne pas les relaver.
Gratin de pomme de terre instructions de recette
- Découper les pomme de terre en lamelles et les déposer dans un plat allant au four.
- Mélanger le lait,les oeufs, la crème, le sel, le poivre et la muscade.
- Verser le mélange sur les pomme de terre Cuire à 180 degrés pendant 50 minutes.
Peler la gousse d'ail, enlever le milieu qui est indigeste. Frotter un plat à gratin avec la gousses d'ail, ajouter les pommes de terre finement coupée en lamelles salé, poivré, incorporé l'ail presser. Le gratin de pommes de terres est un plat nourrissant qui remporte tous les suffrages ; les pommes de terre cuites dans de la crème fraîche et du beurre seront gratinées, en fin de cuisson avec du fromage râpé. La recette se décline dans de nombreuses variantes : le gratin dauphinois, relevé d'ail et de muscade, sera toujours un succès. Posez sur feu moyen, et faites cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient juste cuites.
Comments
Post a Comment