moyen le plus simple de cuisiner Appétissant Salade de poivrons(felfla)
Salade de poivrons(felfla). Cette salade orientale de poivrons grillés se déguste tout aussi bien froide que chaude et nous aimons particulièrement l'accompagner de pain croustillant, car saucer le jus qui se trouve au fond de l'assiette est un pur délice !. La recette par Mare Nostrum Paris. Cette recette m'a inspirer car mon mari l'adore et elle est très facile à reproduire. #cuisineorientale Cette salade est encore meilleure le lendemain en entrée froide ou chaude! 🥗 💜 J 'ai décidé de vous livrer la recette de famille de la felfla ou salade de poivrons algérienne.
Monder les tomates et les épépiner Faire griller les poivrons afin de les peler (sous le gril du four) Les ouvrir et retirer les pépins Mettre l'huile à chauffer. Y jeter les tomates Ajouter l'assaisonnement ainsi que l'ail et laisser compoter Détailler les poivrons en lanières et les placer dans la poêle puis rajouter les herbes et les épices. Continuer la cuisson jusqu'à évaporation du vinaigre et retirer du feu. Vous pouvez cuisiner Salade de poivrons(felfla) utilisant 6 Ingrédients et 9 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Salade de poivrons(felfla)
- Préparer 10 of poivrons (vert;jaune;rouge).
- C'est 4 of tomates.
- Préparer 5 gousses of d’ails (avec leur tête).
- Préparer of Piment (pour ceux qui souhaitent).
- Vous avez besoin 3 of à 4 CàS d’huile.
- C'est of Sel et poivre.
Servir la salade de poivrons à la Chermoula tiède ou froide. La meilleure recette de FELFLA A L'ALGÉRIENNE! Cette salade de poivron algérienne, appelée aussi hmiss dans l'est Algérien, felfla ou tchoutchouka dans d'autres régions est un plat tiède plein de saveurs qui se mange aussi bien froid que chaud accompagné d'un bon pain maison ou d'une galette de semoule. salade de poivron algérienne à la purée d'ail, recette de hmiss. Cette recette traditionnelle de salade méchouia est.
Salade de poivrons(felfla) pas à pas de recette
- Mettre, les poivrons; tomates et ail dans un plat au four en mode grille à 190º..
- Laissez, griller en retournant de temps en temps..
- Pendant 30min pas plus..
- Mettre, dans un sac plastique afin que la peau sue et s’enlève facilement.
- Laisser, 30 min dans le sac..
- Enlever, la peau les laisser égoutter dans une passoire afin de supprimer le jus qu’ils lâchent..
- Couper, en long puis en carré. Enlever, la peau des tomates et les couper en cuve. Enlever, la peau de l’ail et l’écraser avec le doigt afin d’avoir une purée..
- Mettre, dans un faitout les poivrons; l’ail; les tomates saler et poivrer..
- 9-Faire cuire, à feu doux pendant 20min en remuant. Attention: 5min avant la fin de la cuisson ajouter un peu d’huile..
Vous pouvez servir ces poivrons en entrée ou en garniture d'une viande ou d'un poisson grillés ou rôtis. En fin de cuisson, la peau doit être ridée. Pelez-les, éliminez les côtes et les graines. Le felfla rappelle également l'ajvar, une autre salade de poivrons grillés très populaire dans les Balkans, mais qui se distingue par l'ajout d'aubergines. En Algérie, une préparation similaire au felfla est également utilisée comme farce pour la coca algérienne, une sorte de mini empanada ou de chausson farci.
Comments
Post a Comment